Riverview : 282 appartements durables dans un cadre historique

Le projet Riverview concerne la construction d’un immeuble résidentiel à Gdansk. Le complexe, qui compte 282 appartements sur les rives de la rivière Motlawa, se caractérise par un niveau de construction élevé et une architecture paysagère bien conçue dans le respect du cadre historique des lieux. 



Ce projet de construction a fait l’objet d’une coopération étroite avec le conservateur des monuments historiques car la conception de Riverview se devait de faire référence au caractère historique des lieux.

21-avril-2021
Histoires
Riverview
Riverview 2
Riverview 3

Comment faisons-nous la différence à Riverview ?
Le complexe est intégré à l'idée de construction durable et respectueuse de l'environnement. Le projet implique l'utilisation de solutions pro-écologiques permettant des économies d'énergie, une réduction de la consommation d'eau, une diminution des émissions de dioxyde de carbone et le contrôle de la qualité de l'air.

Plusieurs awards
Grâce à notre approche, le projet a remporté plusieurs prix tels que ‘Most sustainable building 2020’ de Kompas Inwestycji, ou encore le ‘Construction of the Year’ de l’Association polonaise des ingénieurs et techniciens en construction ainsi qu’une certification ‘Leed Gold’.
 

Maître d’œuvre : Vastint Poland

Architecte : APA Wojciechowski

Période de la construction : 2017 - 2020

Projet réalisé par : CFE Polska

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.