Tour Aurea : durable et innovante

CLE est en train de construire un projet particulier à Differdange, au sud-ouest du Grand-Duché du Luxembourg. La tour Aurea, qui fera 58 mètres de haut, est un projet durable construit selon des méthodes innovantes. 


La tour Aurea compte 14 étages et est ancrée sur deux niveaux de sous-sol abritant des parkings. Le rez-de-chaussée accueillera des commerces, le premier étage des bureaux et les étages supérieurs 138 appartements, dont 8 duplex. 

Comment faisons-nous la différence pour Aurea ?
CLE mise notamment sur l’utilisation d’un système innovant pour la production de l’aluminium des menuiseries extérieures. Ce procédé permet d’utiliser de l’aluminium post consommé recyclé à 75% et de réduire par huit l’empreinte carbone de ce matériau.

Centre de consolidation de la construction
Autre exemple d’innovation sur ce chantier : CLE a utilisé le premier centre de consolidation de chantier jamais mis en place au Luxembourg. Un CCC (Centre de consolidation de la construction) est une plateforme de centralisation des matériaux pour une redistribution optimisée sur chantier. D’ordinaire, la durée moyenne de stockage sur chantier peut atteindre jusqu’à trois mois. Avec le centre de consolidation, elle est passée à 8 jours. Tant la consommation d’énergie que les émissions de CO2 ont baissé de moitié.

21-avril-2021
Histoires
Aurea 2
Aurea 3
Aurea

Maître d’œuvre : Iko Real Estate

Architecte : Moreno Architectes

Période de construction : 2018 - 2021

Projet réalisé par : CLE

 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les capacités techniques afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.